Menu
Vous êtes ici :

Charte et valeurs

La Charte de la Clinique Le Noirmont

 

Notre mission est de prendre en charge de manière optimale le patient pour sa réadaptation en lui assurant des prestations de qualité tant sur le plan médical qu’hôtelier et administratif, dispensées dans un environnement harmonieux et serein, par des professionnels sensibilisés à la promotion de la santé.

 

La Clinique Le Noirmont offre à ses patients

  • une réadaptation cardiovasculaire adaptée aux patients stationnaires et ambulatoires ;
  • une réadaptation de médecine interne ;
  • une réadaptation psychosomatique ;
  • une réadaptation musculosquelettique ;
  • un soutien à la prévention primaire ;
  • une physiothérapie aux patients stationnaires et ambulatoires ;
  • une ergothérapie aux patients stationnaires et ambulatoires ;
  • des activités physiques adaptées aux patients stationnaires et de la prévention secondaire pour les externes ;
  • un lieu de séminaires, de conférences et de rencontres sociales et culturelles.

 

La Clinique Le Noirmont offre à son personnel

  • un cadre de travail harmonieux et des locaux et équipements utiles à la promotion de la santé ;
  • des conditions de travail compatibles avec la santé et qui permettent de la promouvoir ;
  • une contribution à la formation professionnelle du domaine médical, notamment dans le cadre du SCPRS - Swiss Working Group for Cardiovascular Prevention, Rehabilitation and Sports Cardiology.

 

La Clinique Le Noirmont a défini ses valeurs 

  • Respect
    Les patients, les visites, le public et le personnel sont reçus avec respect et bienveillance dans un cadre harmonieux.
  • Esprit d’équipe
    Avec la participation active du personnel et des patients, la sécurité est assurée dans l’établissement et durant les activités à l’extérieur.
  • Professionnalisme
    L’évolution et la qualité des prestations sont garanties par leur évaluation et la formation continue du personnel. La mise en valeur des compétences de chacun contribue à améliorer l’organisation et la réalisation du travail. L’utilisation adéquate et optimale d’équipements et d’outils de qualité permet d’assurer de bonnes prestations.
  • Écoute
    Par le dialogue et l’écoute, les avis sont appréciés pour répondre au mieux aux besoins de chacun (patient, personnel, visites, public) et de la Clinique Le Noirmont.
  • Information

L’information ciblée et fluide facilite la planification du travail et permet une prise de décision adéquate. Elle apporte une bonne compréhension de la gestion humaine et économique de l'établissement.